Votre résidence principale a acquis de la valeur et votre hypothèque est en bonne partie remboursée? Tirez-en avantage pour vous offrir un chalet !

Depuis le temps que vous en rêvez...

Voici quatre façons de financer votre chalet avec la valeur nette de votre propriété.

Financement de la mise de fonds.

Vous pouvez utiliser la valeur nette de votre propriété pour seulement régler la mise de fonds, puis contracter une autre hypothèque distincte pour votre chalet.

Financement complet

Si la valeur nette de votre propriété est suffisante, vous pouvez l’utiliser pour payer le chalet en entier en ajoutant le montant total de sa valeur à votre hypothèque actuelle. Cette solution est notamment avantageuse si le chalet que vous convoitez est dans une zone non couverte par les institutions prêteuses.

Financement partiel avec une marge de crédit hypothécaire

Vous pouvez utiliser la valeur nette de votre propriété pour ouvrir une marge de crédit hypothécaire afin de régler la mise de fonds pour votre chalet puis contracter une autre hypothèque pour le solde.

Financement complet avec une marge de crédit hypothécaire

Si la valeur nette de votre propriété est élevée, vous pouvez l’utiliser pour ouvrir une marge de crédit hypothécaire afin de régler la totalité de votre chalet, puis rembourser le solde de votre marge de crédit selon les conditions négociées. Cette solution vous offre plus de flexibilité que toutes les autres pour le remboursement de votre dette.

Pour y voir plus clair, parlez-en à notre courtier hypothécaire Maxime Côté !

Il saura vous conseiller et vous aider à choisir la solution hypothécaire la plus avantageuse pour vous selon votre situation, la valeur nette de votre résidence principale et votre capacité de payer.

À lire aussi : L'achat d'un chalet : ce qu'il faut savoir

Bon été ! 

Alain St-Jean, Daniel Lambert, courtiers immobiliers agréés DA 

Proprio Direct, agence immobilière
Bureau : 514-827-9096

Notre site Internet : CaCestFacile.ca  

Vendre avec Alain et Daniel, ça c'est facile!

 

Par Alain St-jean