Comment faire de sa terrasse, un endroit où on a envie de passer le plus de temps possible ? Votre terrasse fait aussi parti de votre milieu de vie ! Voici un guide pour profiter au maximum de ce lieu de rencontres spontanées qu'est la terrasse québécoise ! 

La luminosité

En été, les journées sont certes plus longues, mais pourquoi rentrer à l'intérieur dès que le soleil se couche ? Poursuivez vos discussions animées un peu plus tard en ayant un éclairage (tamisé quand même) sur votre terrasse extérieur. Vous trouverez à la quicaillerie du coin de quoi vous faire une belle guirlande d'ampoules à peu de frais. Assurez-vous que le wattage des ampoules n'est pas trop élevé afin de garder l'esprit intime de votre terrasse. 

Le mobilier; une question de confort

Ne vous contentez pas de quelques vulgaires chaises en plastique incomfortables. Afin que vous et vos invités ayez le goût de rester plus longtemps sur votre blacon, il est impératif de veiller au comfort de tous avec un mobilier adéquat. Prévoyez bien sûr des places comfortables pour s'asseoir, mais aussi un espace pour pouvoir déposer mets et boissons. Plusieurs entreprises sont maintenant spécialisé en mobilier d'extérieur. Ce mobilier, en plus d'être aussi comfortable que ce qui est destiné à l'intérieur, résiste aux intempéries. C'est une bonne dépense, mais sur le long terme, la résistance de ce mobilier expressément conçu pour la chose risque d'être payante. 

La caractère intime du lieu

Votre terrasse fait parti de votre milieu de vie et c'est pourquoi vous devriez préserver le caractère intime du lieu. De cette façon, vous aurez plus l'impression qu'il s'agît d'une extension de l'intérieur de votre demeure qu'une aire de service à la vue de tous. Que ce soit par l'ajout de plantes ayant un gros foliage, un trellis ou encore une simple pôle avec des rideaux que vous rentrerez à votre guise, l'intimité du lieu peut s'avérer toute indiquée pour les après-midi en amoureux ou les matins à prendre ses nouvelles en pyjama. De plus, le voile créé ainsi vous protégera du soleil lors des journées caniculaires. 

Vous avez ces trois aspects sous contrôle ? Vous êtes définitivement prêt pour la haute saison "terrasse" !

Bon été ! 

Alain St-Jean, Daniel Lambert, courtiers immobiliers agréés DA 

Proprio Direct, agence immobilière
Bureau : 514-827-9096

Notre site Internet : CaCestFacile.ca  

Vendre avec Alain et Daniel, ça c'est facile !

Par Alain St-jean